Dans le cadre du G20 YEA (Young Entrepreneur’s Alliance) – qui se déroule en Chine du 8 au 11 septembre avec la présence de 400 jeunes entrepreneurs venus du monde entier – un rapport du cabinet d’audit E&Y recommande aux leaders politiques du G20 d’accompagner les jeunes entrepreneurs face à la disruption digitale.

« Les entrepreneurs disruptent les pratiquent dans le monde des affaires et réorganisent les comportements. Et aujourd’hui, le monde dans lequel ils vivent est lui-même disrupté par les technologies digitales. Alors que les gouvernements du G20 réfléchissent aux adaptations économiques à mener dans cet environnement digital, ils devraient aider les jeunes entrepreneurs à l’ère de la disruption digitale », a déclaré Rohan Malik, partner chez EY.

Favoriser l’entrepreneuriat à l’école

Pour parvenir à accompagner leurs forces vives dans l’entrepreneuriat, les pays du G20 doivent notamment favoriser l’accès au financement, par le biais d’incubateurs, d’accélérateurs et en réduisant les barrières pour les investisseurs internationaux.

En outre, la promotion de la culture entrepreneuriale est primordiale, à travers son enseignement à l’école et le développement de réseaux de coaching et de mentoring entre industriels et entrepreneurs.

En incitant les jeunes entrepreneurs, les pays du G20 gagneraient ainsi en termes de créations d’emplois, d’innovation et de croissance, dans un contexte où ils en auraient bien besoin.