menu fermer

L’Institut Louis Bachelier lance ILB Methods

ILB Methods

Après les MOOC, l’Institut Louis bachelier (ILB) s’engage une nouvelle fois dans des actions de formation pédagogique et de vulgarisation scientifique en lançant une collection inédite baptisée « ILB Methods ».

Ce nouveau concept vise à présenter les modèles de finance et d’économie quantitatives, qui sont utilisés par la recherche scientifique et les secteurs comme l’assurance, l’agriculture ou encore l’énergie.

Ces modèles sont, en effet, très sophistiqués et impliquent des notions techniques, qui nécessitent des explications à la fois simples et pédagogiques. 

Des vidéos pédagogiques et des notes de synthèse pour aller plus loin

À ce titre, chaque numéro d’ILB Methods est élaboré par un chercheur académique issu du réseau Louis Bachelier et comprenant deux éléments complémentaires : une vidéo courte en français et sous-titrée en anglais d’une durée inférieure à dix minutes avec des exemples d’illustration et des détails sur les formules mathématiques contenues dans le modèle étudié, ainsi qu’une note de synthèse d’une dizaine de pages permettant d’approfondir le sujet concerné. 

Découvrez dans la vidéo ci-dessous la bande-annonce de la collection ILB Methods.