Datas & Société : le rôle des femmes ?

La Covid-19 a fait une irruption volcanique, spectaculaire et brutale, bouleversant nos vies et nos repères, exacerbant tous les stéréotypes habituels, (les hommes savent et décident, les femmes éduquent et soignent), remettant en question le discours de la science, (Etienne Klein dans Tracts, Gallimard)…

Depuis lors, nous sommes abreuvés de données, de statistiques, de tests, de projections, de modélisations… mais qu’en est-il de toutes ces datas ? Comment les interpréter ? Sont-elles fiables ? Comment les datas éclairent la société et ses citoyens en temps d’incertitude ? Et quel est le rôle des femmes dans cet univers ?

C’est donc dans ce contexte tout particulier de crise sanitaire et économique due à la Covid-19 que l’Institut Louis Bachelier, LPSM, Sorbonne Université lance sa seconde édition de Women in Science WISE#2 sur le thème « Datas & Société : le rôle des femmes ? »

 

Pour contribuer à la réflexion et à l’élaboration de recommandations, nous avons fait appel à l’expertise d’éminents chercheurs tels que :

 

– Emmanuel BACRY, Directeur de Recherche, CNRS ; Directeur de Recherche, Université PSL Paris-Dauphine ; Directeur scientifique, Health Data Hub ; Directeur de projets Data/Santé, Ecole Polytechnique.

– Josselin GARNIER, Professeur Centre des Mathématiques Appliquées, École Polytechnique.

– Meriem EL KAROUI, Docteur en Sciences biologiques et fondamentales appliquées, École Polytechnique.

– Stéphane VOISIN, Green & Sustainable Finance Program – The Green DataLab, Institut Louis Bachelier.

Et bien d’autres…

 

Pour plus d’informations womeninscience.fr

INSCRIPTION

Lieu

Women in Science 2