Présentation : La numérisation du secteur des ressources humaines s’est accompagnée par la création de nombreux algorithmes qui participent aujourd’hui à l’automatisation de certaines étapes du processus de recrutement (matching des CV, analyse automatisée des entretiens, décision de recrutement semi-automatique, algorithme pour la relation recruteur-recruté, etc). Ces algorithmes sont aujourd’hui source d’inquiétude car ils peuvent dans certaines cas discriminer des catégories de la population et reproduire des biais déjà présents dans la société. Ce séminaire de recherche portera sur les discriminations causées par les algorithmes de recrutement.

Interventions :

    • Comment protéger les algorithmes de recrutement contre les risques de discrimination ? (Houssem Hamza, CEA de Data4Job)

    • Biais et discrimination dans les algos de recrutement (Christine Balagué, Professeur Institut Mines Télécom Business School)

    • Droit et algorithmes de recrutement (Grégoire Loiseau, Professeur des Universités en droit du travail, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne)

INSCRIPTION

Organisateur

  • Chaire Good in Tech

Lieu

Conférence en ligne Paris, France