avec Farida POULAIN, Responsable Incubation, Le Swave
« Utiliser l’innovation comme levier et faire de ces changements des opportunités au service de la finance d’aujourd’hui et de demain »

L’objectif principal du Swave est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du secteur financier et de ses usagers (B2B et B2C). 

En effet, les banques et les assurances connaissent de profondes transformations. La concurrence accrue, la pression sur les coûts, les nouvelles exigences réglementaires et le contexte économique actuel sont autant de défis à relever. Ces entreprises font également face à des défis d’envergure pour accroître leur compétitivité : réduire les coûts et les délais de traitement, optimiser la gestion des moyens de paiement, dématérialiser les flux entrants et circulants, externaliser les back offices, personnaliser et simplifier la relation client, développer des services innovants (mobiles et numériques), maîtriser les risques, gagner en flexibilité opérationnelle et lutter contre la fraude. Le secteur financier, encore convalescent des dernières crises financières, doit également se tourner vers demain : maintenir les fonctions des activités bancaires et assurantielles mais en révolutionner les usages (néo-banques, insurtechs, etc) et apprendre à intégrer le progrès technique transverse (Intelligence artificielle, machine learning, etc) de façon raisonnée.

Inscription

Lieu

La Place 28 place de la Bourse, Paris, 75002 France