menu fermer

La chaire énergie et prospérité fait peau neuve

Cette chaire de recherche, créée en 2015 par Gaël Giraud et Jean-Pierre Ponssard , a pour objectif d’éclairer les décisions des acteurs publics et privés dans le pilotage de la transition énergétique.

De ce fait, l’objet de cette chaire est de fournir un espace de recherche académique, où sont examinés différents canaux de financement innovants de la transition énergétique (ingénierie financière et régulation), ainsi que les outils permettant d’en évaluer les performances.

Cette chaire dispose aujourd’hui de plusieurs trajectoires pour parvenir à la transition énergétique. Celles-ci se distinguent par l’évolution du niveau de la demande énergétique, par la pénétration de nouveaux usages (comportements et technologies), par la nature des mix énergétiques envisagés et par la vitesse de mise en place de ces changements d’ici à 2050.

Les axes de recherche de cette chaire sont : le financement innovant, la modélisation macro-économique et environnementale, ainsi que le fondement micro-économique.

Ce nouveau site propose aux internautes les publications des chercheurs, les événements scientifiques de la chaire ou encore une présentation de chaque membre de l’équipe.

Découvrez ici le nouveau site de cette chaire.

Capture