menu fermer

Le Mooc Les fondamentaux de la gestion des risques financiers revient pour une deuxième édition

Après le succès de la première édition qui a rassemblé près de 9000 participants l’an dernier, le Mooc, intitulé Les fondamentaux de la gestion des risques financiers, est à nouveau disponible en ligne gratuitement sur la plateforme Fun, depuis le 2 octobre dernier.

Un peu plus d’une semaine après le début des cours, ce MOOC (Massive Open Online Course) compte déjà plus de 6000 inscrits. Et ce nombre devrait augmenter dans les semaines à venir, car les inscriptions se clôtureront le 24 novembre prochain, tandis que les cours se termineront le 4 décembre.

Ce Mooc est dispensé en anglais et sous-titré en français par trois professionnels de la finance travaillant au sein de PRMIA (Professional Risk Managers’ International Association).

Si aucun prérequis n’est nécessaire, ce Mooc s’adresse en premier lieu à des praticiens souhaitant améliorer leurs connaissances et/ou à des étudiants, en France et à l’étranger. 

L’ILB est un acteur de la diffusion des connaissances en économie et finance

Les cours en ligne ont le vent en poupe et s’inscrivent dans une démarche de formation professionnelle ô combien importante pour lutter contre le chômage et favoriser l’employabilité de la population active.

C’est donc en toute logique que l’Institut Louis Bachelier (ILB) participe à ces formations pédagogiques innovantes, depuis 2014, en association avec Paris Sciences et Lettres (PSL).

Pour vous inscrire à la réédition de ce Mooc, il suffit de cliquer sur ce lien.