menu fermer

Blockchain et autres registres distribués : quel avenir pour les marchés financiers ? – Matinale Opinions & Débats

Alors que la blockchain prend de l’ampleur, notamment avec la médiatisation du bitcoin, deux chercheurs français, Alexis Collomb et Klara Sok ont publié un rapport inédit et complet sur cette thématique, donnant lieu à une matinale scientifique.

Au cours de cette conférence  organisée par l’Institut Louis Bachelier, des experts ont débattu des bouleversements provoqués par l’irruption de la blockchain et des crypto-monnaies dans notre économie mondialisée.

Il faut dire que la blockchain suscite des attentes et des craintes chez les professionnels tout comme du côté des régulateurs.

Comment fonctionne ce système ? Est-il sécurisé ? Quelles sont les applications possibles ? Quels sont les pays les plus impliqués ? Comment les marchés financiers vont-ils s’adapter ?

Toutes ces problématiques méritent une attention particulière dans un monde qui tend de plus en plus vers des technologies disruptives. Retrouvez les réponses à toutes ces interrogations dans la vidéo ci-dessous.

 

Pour aller plus loin et consulter l’ensemble des débats de cette matinale consacrée à la blockchain, cliquez sur cette vidéo.